Coach professionnelle – Qui suis-je ?

J’ai pris conscience, par mon expérience et en élevant mes enfants, que l’orientation de manière générale n’était pas chose facile. Cela est valable pour les lycéens et leurs parents, mais également pour les actifs ou les personnes en recherche d’emploi. On se cherche, on explore de nouveaux horizons, sans vraiment savoir où l’on souhaite aller. Ma mission est de vous recentrer professionnellement et de vous orienter vers les voies de la réussite en fonction de vos compétences et de vos potentiels pour votre meilleur épanouissement.

Mon CV en quelques mots
  • Après mon bac, j’ai fait mes études sur les bancs de Dauphine et d’HEC. où j’ai décroché une Maîtrise en Gestion et un Master en Communication. J’ai choisi une filière généraliste après des tests d’orientation peu… instructifs !
  • Par la suite, j’ai commencé ma carrière professionnelle en agence de publicité puis aux Éditions Francis Lefebvre, où j’ai été chargée de marketing opérationnel pendant 10 ans. Au cours des 10 années suivantes, j’ai ai  géré des projets informatiques, mais cela ne me convenait plus.
  • Avant mon départ, j’ai souhaité me former à l’IAE de Paris en Management des Systèmes d’Information. Après cette formation riche humainement et techniquement, j’ai ensuite décidé de découvrir de nouveaux horizons. J’ai ainsi pris en charge un projet transverse et complexe au sein d’une mutuelle, puis j’ai participé à des projets pour une grande entreprise française, mais je n’étais pas épanouie.
  • J’ai donc décidé de tout arrêter, de faire une pause pour réfléchir à la suite de mon parcours professionnel, avec l’aide d’un bilan de compétences et d’une coach. C’est à l’issue de ces entretiens, que j’ai compris combien j’avais besoin d’un métier plus humain et plus créatif. J’ai ainsi décidé de me former au métier de coach à l’École Française de Coaching, à la méthode Potentialis, pour être à l’écoute des gens et les aider dans la réalisation de leurs projets.
Mes objectifs

APPORTER MON AIDE

Grâce à mes questions, mon raisonnement et mon écoute, je réussis à faire avancer mes élèves et à ce qu’ils trouvent les bonnes solutions. Je ne suis pas là pour donner des solutions toutes préparées à mes coachés, mais je suis là pour les aider à atteindre leurs objectifs.

DÉCOUVRIR L’AUTRE

Selon moi, le coaching est différent du conseil. Je n’impose pas ma vision à mes élèves, c’est d’ailleurs plutôt l’inverse. Je me mets à la place de l’autre et je m’imprègne de son monde et de sa vision des choses. Je souhaite découvrir les personnes avec qui je travaille car j’estime que c’est la partie la plus intéressante de mon travail.

APPRENDRE DU MONDE QUI M’ENTOURE

Le coaching est un métier merveilleux, car il me permet d’apprendre de l’autre. En interagissant avec mes élèves, j’en apprends énormément sur le plan humain grâce à eux !

Mes Certifications
  • Coach praticien senior – Ecole Française de Coaching – MHD Paris
  • Technicien PNL – Ecole Française de Coaching – MHD Paris
  • Opératrice Potentialis – Mm2i Lyon
Mes Diplômes
  • Master Management des Systèmes d’Information – IAE Paris
  • Master en Communication – HEC Paris
  • Maîtrise de Gestion – Université Paris Dauphine